Les programmes d’échanges à l’étranger

Les étudiants de l’université de Caen Normandie ont la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger (en général six mois ou un an, en troisième année de licence ou en master), grâce aux différents programmes de mobilité proposés par le Carré international ( (Maison des Langues et de l’International,
Campus 1- Bâtiment I), qui peut également vous indiquer les aides octroyées par d’autres organismes lors de départs hors programmes.

L’université a conclu des accords Erasmus avec de nombreuses universités mais toutes ne proposent pas des cursus d’archéologie. Les échanges Erasmus+ avec Cardiff et Glasgow (Royaume Uni), Louvain-la-Neuve (Belgique), Padoue et Sienne (Italie), Oslo (Norvège), Prague (République tchèque) et Madrid (Espagne) semblent ainsi les mieux adaptés aux étudiants en archéologie.

L’université de Caen Normandie a également signé des conventions interuniversitaires avec d’autres universités européennes, hors programme Erasmus.

Pour des informations plus détaillées, voir l’onglet partir à l’étranger du site de l’université.

Le correspondant Erasmus du département Histoire, archéologie et patrimoines pourra également vous conseiller.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search