Les chantiers-école : présentation

La formation archéologique ne saurait être envisagée sans une pratique de terrain régulière : chantiers archéologiques, stages de prospection ou en laboratoire. Chaque année universitaire, les chantiers ouverts par des membres du centre Michel de Boüard accueillent en priorité les étudiants de premier et second cycle inscrits à l’Université de Caen Normandie. Ces chantiers constituent également un gisement de sujets pour les mémoires de master.

Pour chaque chantier réalisé dans le cadre de la scolarité à l’université, une convention doit être établie par l’étudiant, selon la démarche précisée sur le site de l’UFR Humanités et Sciences Sociales.

En complément des offres de stages proposées par ce blog, le site du ministère de la Culture recense chaque année de nombreuses places de fouilleurs sur sa page Chantiers archéologiques ouverts aux bénévoles. Cette page est progressivement complétée entre les mois de mars et de mai.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search