L’équipe enseignante : ingénieurs, techniciens et post-doctorants au Centre Michel de Bouärd-CRAHAM
Anne BOCQUET-LIENARD, ingénieure de recherche au CNRS.
Titulaire d’une thèse de doctorat sur la Production et distribution des céramiques fines engobées et métallescentes dans le nord de la Gaule : approche minéralogique et géochimique (Louvain-la-Neuve, 1995), Anne Bocquet-Liénard est responsable du service Archéométrie-céramologie du CRAHAM. Ses recherches portent en particulier analyses chimiques des céramiques antiques, médiévales et modernes.
Pierre-Marie GUIHARD, ingénieur de recherche à l’Université Caen Normandie.
Responsable du service de numismatique du Centre Michel de Boüard, Pierre-Marie Guihard a soutenu en 2009 une thèse de doctorat intitulée Monnaie et société chez les peuples gaulois de la basse vallée de la Seine. Recherches sur les usages monétaires d’une région entre le début du IIIe et la fin du Ier siècle av. J.-C (Université de Paris IV-Sorbonne). Ses recherches actuelles sont principalement consacrées à la numismatique romaine et à des bases de données.
Julia PACORY, archéo-anthropologue, ingénieure d’études, Université de Caen Normandie / Craham.
Collaborant à l’étude d’importantes populations antiques et médiévales conservées au Craham, Julia Pacory est en particulier spécialisée en cémentochronologie (estimation de l’âge au décès des individus par le décompte des anneaux du cément dentaire).
Cécile de SEREVILLE-NIEL, ingénieure de recherche au CNRS.
Responsable du service de paléoanthropologie, Cécile de Seréville-Niel a soutenu en 2009 une thèse consacrée à l’Analyse historique et paléoanthropologique des cimetières du groupe épiscopal de Rouen : la Cour d’Albane et la Cour des Maçons (Xe-XIVe siècles)(Université de Caen Normandie). Ses travaux portent en particulier sur la gestion des espaces funéraires et les modes d’inhumations au Moyen Âge et à l’époque moderne.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Luc Bourgeois (3 septembre 2019). L’équipe enseignante : ingénieurs, techniciens et post-doctorants au Centre Michel de Bouärd-CRAHAM. L'Archéologie à l'université de Caen. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bbzc