Prix des musées normands, édition 2023

L’édition 2023 du prix des musées normands, décerné par la section fédérée Normandie de l’AGCCPF, avec le soutien de la DRAC et de la Région Normandie a honoré trois étudiants en archéologie de l’université de Caen :

Guillaume BLANCHET pour sa thèse intitulée De la fabrication à la circulation des monnaies d’argent frappées aux Ve et VIe siècles après J.-C. dans les provinces occidentales de l’Empire romain : pour une étude archéométrique et archéologique des argentei (co-direction Luc Bourgeois et Marc Bompaire).

Jocelyn CORDER pour son mémoire de master 2 La nécropole mérovingienne de la Loge à Réville (Manche) : relecture chrono-spatiale du site par le biais du mobilier funéraire, 2 vol. (co-direction Luc Bourgeois et Vincent Hincker).

Arthur HUIBAN pour son mémoire de master 1 Analyse statistique des pratiques funéraires dans la plaine de Caen (IVe – première moitié du Ve siècle de notre ère) (co-direction Luc Bourgeois et Vincent Hincker).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Luc Bourgeois (27 mai 2024). Prix des musées normands, édition 2023. L'Archéologie à l'université de Caen. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11q2l


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search