Doctorats en cours

  • Marie-Cécile TRUC, Le mobilier dans les sépultures du haut Moyen Âge en Champagne-Ardenne (fin Ve-début VIIIe siècles). Apports des dépôts de mobilier à l’étude des pratiques funéraires [ dir. L. Bourgeois].
  • Aurélie BERTHON, Analyse socio-fonctionnelle du petit mobilier et du verre issus du site des Chesnats, La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret) : production et consommation des produits manufacturés dans un site rural à l’époque carolingienne [ dir. L. Bourgeois].
  • Alban GOTTFROIS, Le château de Caen de la période ducale à la caserne : architecture, archéologie et histoire (contrat CIFRE avec la mairie de Caen)[dir. L. Bourgeois)
  • Mathilde LECLERCQ, Trajectoires de la terre cuite dans les villages du bas Moyen Age de la région de Caen : approvisionnement, usages et rejet d’un objet du quotidien, à partir du cas de Trainecourt (Calvados) (allocation État)[dir. C. Hanusse et A. Bocquet-Liénard].
  • Thomas VERGINE, Les agglomérations d’origine castrale dans le nord de la Bourgogne ducale au Moyen Âge (baillages d’Auxois et de la Montagne) : morphogenèse, topographie et dynamiques (allocation État)[ dir. L. Bourgeois].


Citer ce billet
Luc Bourgeois (2019, 2 septembre). Doctorats en cours. L'Archéologie à l'université de Caen. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bbz8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search