Prix des musées normands 2020
Le prix 2020 des musées normands, décerné par la section Normandie de l’Association générale des conservateurs de collections publiques de France a été décerné aux auteurs de trois diplômes d’archéologie et d’histoire et patrimoine soutenus l’année dernière à l’Université de Caen Normandie.
- Martin Bostal, L’Histoire face à l’histoire vivante. Expérimentation, représentations et médiation à travers la pratique de la reconstitution historique du Moyen Âge, thèse en histoire et archéologie du Moyen Âge, sous la direction de Luc Bourgeois.
- Julie Garnier, La représentation des animaux de chasse dans la Tapisserie de Bayeux, entre histoire et numérique, mémoire de master 1 Histoire et Patrimoine, sous la direction de Mme Laurence Jean-Marie.
- Manon Leblond, Les dépôts monétaires de l’âge du Fer à la fin de l’Empire romain en Normandie occidentale : actualisation et inventaire provisoire, mémoire de master 2 Histoire parcours Archéologie, sous la direction de Pierre-Marie Guihard et Luc Bourgeois.
Toutes nos félicitations aux lauréats !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Luc Bourgeois (19 février 2021). Prix des musées normands 2020. L'Archéologie à l'université de Caen. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bc0k